Avis webflow : prix du logiciel en 2022

webflow avis prix

Webflow qu’est-ce que c’est ?

Webflow est un outil en ligne qui est à la fois un outil pour concevoir des visuels de sites Web et un système de gestion de contenu (CMS).

Webflow est assez puissant pour construire, concevoir, et lancer des sites Web réactifs en utilisant la puissance de HTML, CSS et JS, sans pour autant faire appel à une seule ligne de code.

C’est une une plateforme de conception de haut niveau qui vous permet de passer de l’idée initiale à une solution prête à l’emploi. Son design est parfait. Il comble le vide entre des logiciels comme Squarespace, Wix et WordPress, le CMS le plus populaire au monde.

La souplesse de conception de Webflow, ses performances ultra rapide et sa facilité d’utilisation en font une véritable success story.  C’est un outil de nouvelle génération pour la création et le lancement de sites Web par les débutants et les professionnels du web.

Voici quelques fonctionnalités de webflow :

  • Concevoir – Concevoir de magnifiques sites Web à l’aide du concepteur visuel. Il est également possible d’incorporer des interactions et des animations étonnantes, ce qui est généralement beaucoup plus compliqué à faire en jutilisant des outils tels que WordPress, Wix, etc. Avec Webflow, vous pouvez créer ces expériences interactives sans code.
  • CMS – Créez des blogs, des pages de contenu et bien plus encore grâce à ses capacités de gestion de contenu. Regardez quelques tutoriels sur son fonctionnement et vous vous rendrez rapidement compte du potentiel du CMS.
  • Ecommerce – La plateforme dispose d’une fonctionnalité de e-commerce performante. Il est possibile de personnaliser et de concevoir facilement des expériences de site Web impressionnantes par rapport à des sites comme Shopify où vous devez généralement faire appel à un développeur pour personnaliser le site.
  • Memberships – Cette fonctionnalité est en version beta actuellement. Elle est Idéal pour ceux qui souhaitent monétiser leur site ou créer des sites de contenu avec abonnement pour que les gens s’inscrivent et paient pour du contenu ou pour faire partie d’une communauté.

Vous devez tester et essayer webflow, et bénéficier de ses avantages :

  • L’essai est abordable, et une version gratuite est disponible
  • Plusieurs modèles disponibles pour accélérer le processus de développement de sites Web en toute simplicité
  • Large bibliothèque « vitrine » qui met en évidence d’autres projets conçus par la communauté. Certains sont étonnants et sont une source d’inspiration.
  • Webflow possède une large communauté, un forum et une université extraordinaires. La communauté est vraiment sympathique et très réactive et l’université a beaucoup de contenu (les vidéos qu’ils font sont divertissantes). En dehors du site Webflow, vous pouvez aller sur YouTube et vous trouverez de nombreux tutoriels et cours. Il existe d’excellents cours dispensés par des concepteurs expérimentés.
  • Idéal pour les startups en pleine croissance et les non-développeurs (tels que les spécialistes du marketing, les designers, etc.) pour créer des pages de renvoi et des sites Web, sans avoir besoin de perturber l’équipe d’ingénierie ou les programmeurs.

 

Prix webflow, quel plan de tarification choisir ?

Vous avez des doutes sur les prix de Webflow ? Vous n’êtes pas seul. Dans ce post, nous allons décomposer les différents plans de tarification et les prix de Webflow afin que vous puissiez déterminer le plan le plus adapté à vos besoins.

La tarification de Webflow est notoirement confuse, surtout au premier coup d’œil. Mais une fois que vous l’avez décomposé et que vous avez une meilleure compréhension de ce que vous regardez, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. C’est ce que nous allons faire aujourd’hui ; cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur la tarification de Webflow afin de choisir les meilleurs plans pour vous et vos clients.

Plans de tarification de Webflow

La première chose à savoir sur les tarifs de Webflow est qu’il existe deux plans différents, qui remplissent des fonctions différentes : Les plans de compte et les plans ecommerce. C’est la source d’une grande partie de la confusion autour de la tarification de Webflow.

En bref, les plans de compte sont facturés par site et vous permettent de connecter un domaine personnalisé à votre site. Les plans ecommerce, quant à eux, sont nécessaires pour créer votre site Web avec Webflow. Examinons chaque type de plan plus en détail.

Plans de compte – Panl de site Webflow

Afin de commencer à construire avec Webflow, vous devez créer un plan de compte. Webflow offre actuellement trois niveaux différents de plans de compte pour les individus, et deux niveaux pour les équipes. Un plan de compte gratuit est disponible pour toute personne qui souhaite essayer Webflow sans obligation – nous y reviendrons plus tard.

Les fonctionnalités suivantes sont incluses dans tous les plans de compte Webflow :

  • Nombre illimité de projets hébergés
  • Interactions et animations sans code
  • Accès à plus de 100 modèles de sites Web (gratuits et payants)
  • Manipulation d’objets 3D
  • Nuances globales
  • Possibilité de télécharger des polices personnalisées
  • Flexbox
  • Symboles réutilisables
  • Facturation personnalisée du client

Examinons plus en détail chacun des plans de compte individuel et d’équipe

Abonnement individuel site

tarif webflow ecommerce

Abonnement individuel e-commerce

tarif webflow site

 

 

Abonnement Equipe – Groupe.

tarif webflow groupe

Webflow vs wordpress

Dans ce comparatif Webflow vs WordPress, nous allons examiner ces deux systèmes de gestion de contenu pour voir la complexité/facilité d’utilisation, quelles sont les fonctionnalités offertes, et leurs avantages et inconvénients, afin que vous puissiez décider par vous-même quelle plateforme est la meilleure pour vous.

Les principales différences entre Webflow et WordPress sont les suivantes : Webflow vous donne une liberté de conception complète, alors que WordPress est limité par des modèles ou codé à partir de zéro.

WordPress n’est pas une mauvaise option, mais webflow propose un large choix de fonctionnalité, une aisance d’utilisation et fournit un code plus propre et fait que même un webmaster novice devient un pro du design.

La force de WordPress réside dans sa pléthore de plugins, c’est-à-dire de modules prêts à l’emploi pour lesquels vous n’avez pas besoin de compétences en codage pour renforcer votre site Web. Le codage personnalisé, cependant, nécessite une compréhension assez importante du développement web. Personnellement, je trouve que la création d’un thème WordPress personnalisé est pénible.

Webflow a un code propre et de bonne qualité, alors que le code de WordPress peut devenir encombré en raison du besoin important de plugins.

Si vous avez cherché la meilleure plateforme pour créer votre site Web, il y a de fortes chances que l’un de vos premiers choix soit WordPress, car c’est le système de gestion de contenu le plus utilisé au monde, avec plus de 34 % de tous les sites Web construits sur WordPress !

Vous avez probablement aussi cherché des alternatives, et l’une d’entre elles est Webflow. Avant d’entrer dans une comparaison approfondie, voici les principales différences entre Webflow et WordPress :

  • Webflow donne une liberté de conception totale, alors que WordPress est limité par des modèles ou nécessite un codage à partir de zéro.
  • Webflow a un code propre et de bonne qualité, alors que le code de WordPress peut devenir rapidement encombré en raison du besoin important de plugins.
  • Webflow vous permet d’effectuer des modifications sur une page, alors qu’avec WordPress vous devez utiliser un tableau de bord et des éditeurs de pages.
  • Webflow est plus cher selon le plan que vous choisissez, alors que WordPress est gratuit et vous devez juste payer votre hébergement.
  • Webflow dispose d’un outil de création de pages par glisser-déposer pour concevoir des sites Web, alors qu’avec WordPress, vous devez utiliser un plugin pour l’activer.

 

Webflow est fait pour les concepteurs qui savent coder. Cela signifie que vous avez le contrôle total de l’apparence du site à partir de zéro. Pour les concepteurs indépendants qui ont une méthode visuelle de développer, c’est génial. Cependant, pour plus de fonctionnalités, vous êtes perdus et devez chercher des bibliothèques personnalisées car vous ne pouvez pas simplement installer un plugin comme sur WordPress.

Webflow est donc idéal pour les portfolios, les sites d’agences, les restaurants, etc., des sites avec peu de fonctionnalités.

Décider quelle plateforme choisir pour créer votre site web est une décision difficile car vous voulez évidemment faire le bon choix dès le début plutôt que de changer plus tard après avoir réalisé que la plateforme que vous avez choisie ne vous convenait pas.

 

Webflow vs wix

Dans cette partie, nous examinerons Webflow et Wix, deux des concepteurs de sites Web les plus populaires sur le marché aujourd’hui.

Que vous soyez un débutant ou un pro de la conception de sites Web, nous sommes convaincus que ces deux solutions ont des avantages à offrir.

Peu importe que vous lanciez un site Web personnel ou que vous concevez un site professionnel pour votre entreprise… vous aurez besoin d’un outil de création de site Web qui répond à vos besoins.

Il suffit de faire une recherche rapide sur Google avec le terme « créateurs de sites Web » et vous verrez alors qu’il existe une multitude de logiciels disponibles qui répondent à vos besoins. Parmi ces logiciels nous avons webflow et wix.

Voici les principales différences entre Webflow et Wix

  • Webflow dispose d’un éditeur de site HTML CSS, alors qu’avec Wix nous n’avons besoin d’aucun code pour créer le site.
  • Webflow permet de personnaliser entièrement le site, tandis que Wix utilise principalement des modèles.
  • Webflow est livré avec une intégration Zapier pour l’automatisation, alors que Wix est plus convivial.
  • Webflow a une section « Université » avec des tutoriels, alors que Wix est très facile à contacter par e-mail.

 

Webflow vs shopify

Pour choisir entre Webflow et Shopify, Il faut décider des fonctionnalités dont vous aurez besoin et des éléments qui sont importants pour vous.

Webflow est conçu pour être plus un portail de programmation et met davantage l’accent sur son CMS. Il s’intègre plus facilement à d’autres plateformes logicielles comme les produits Adobe. Il donne également un meilleur accès aux ressources techniques telles que les feuilles de style personnalisées (CSS).

Son éditeur intégré est toutefois un peu moins intuitif que celui de Shopify. Si vous recherchez davantage une solution de type glisser-déposer (drag&drop), Shopify répondra un peu mieux à vos besoins.

Voici quelques-unes des caractéristiques qui font la réputation de Webflow :

Un éditeur visuel, qui vous donne toujours accès aux CSS, HTML et JavaScript.

  • Page de paiement personnalisée
  • Panier d’achat personnalisable
  • Pages de produits attrayantes
  • Courriels personnalisables
  • Extensions de magasin Zapier
  • Gestionnaire de campagnes de médias sociaux
  • Outils de marketing par courriel
  • Logiciel de blog
  • Intégration avec des outils d’analyse tiers
  • Capture d’écran du mode éditeur de Webflow

Le mode éditeur de Webflow permet de modifier votre site Web sans craindre de compromettre l’HTML ou le CSS du site.

Jetons maintenant un coup d’œil à certaines des fonctionnalités de Shopify, afin de vous aider à comparer les deux solutions et à décider quelle plateforme de commerce électronique vous convient le mieux.

Voici quelques fonctionnalités les plus populaires de Shopify :

  • Plus de 70 thèmes conçus par des professionnels
  • Possibilité de modifier le code
  • Passerelle de paiement intégrée et prise en charge de plus de 100 autres passerelles.
  • Calcul automatisé des frais d’expédition et des taxes
  • Récupération des paniers abandonnés
  • Une boutique d’applications robuste pour étendre votre boutique en ligne
  • Options de vente Dropshipping
  • Prise en charge des commentaires sur les produits, des codes de réduction et des cartes-cadeaux.
  • Intégration des médias sociaux
  • Vente directe avec Facebook

Le simple fait de consulter cette liste devrait vous donner une idée sur votre position entre Shopify et Webflow.

En d’autres termes, Webflow est la meilleure option pour les propriétaires d’entreprises et les e-commerçants qui souhaitent une plus grande personnalisation. Si vous êtes un développeur, un programmeur ou un concepteur de sites Web expérimenté qui cherche à avoir un site Web qui se démarque vraiment, Webflow sera un peu plus adapté.

Shopify, quant à lui, est destiné aux propriétaires d’entreprises qui souhaitent simplement se lancer dans le commerce en ligne sans pour autant devoir apprendre un langage de programmation.

Compte tenu de la longévité de Shopify et de sa vaste communauté d’utilisateurs, il existe une gamme d’options vraiment impressionnante pour Shopify. Bien que Webflow puisse être plus personnalisable, il y a tellement d’excellentes solutions disponibles pour Shopify, comme des modèles conçus par des professionnels, que c’est presque aussi bien que d’être entièrement personnalisable en soi.

Quelle que soit votre décision, Shopify et Webflow sont tous deux excellents. L’un ou l’autre vous aidera à être opérationnel et à gagner de l’argent sur Internet en un rien de temps !

Votre site Web est votre carte de visite dans le monde. C’est la première impression que vous donnez à vos clients la plupart du temps. Si vous cherchez à héberger une entreprise entièrement en ligne, si vous pesez vos options entre Webflow et Shopify, c’est peut-être votre seule impression.

Webflow vs squarespace

Quelles sont les principales différences ?

Webflow et Squarespace sont toutes deux des sociétés basées aux États-Unis (Webflow vient de San Francisco, Squarespace de New York) qui bénéficient d’un financement de capital-risque assez important. Cependant, il existe quelques différences essentielles dans le produit lui-même.

Squarespace est conçu comme solution de construction / conception de sites Web classique, vous permettant de créer des sites Web dans la limite de ses modèles et de son éditeur. Bien que vous ayez un certain contrôle sur la conception, vous ne pouvez pas aller plus loin dans vos personnalisations – les modèles, pour la plupart, dictent le style de votre site Web.

Webflow peut être considéré comme un hybride entre un constructeur de sites Web et un CMS. Il vous offre une souplesse de conception totale, grâce à son canevas visuel et à ses fonctions de contenu dynamique. Il s’agit donc sans aucun doute du plus puissant des deux, mais cela ne signifie pas toujours qu’il est « meilleur ».

Que vous ayez besoin de pages simples, de galeries sophistiquées, d’un blog professionnel ou que vous souhaitiez vendre en ligne, tout est fourni en standard avec votre site Web Squarespace. Squarespace vous propose de superbes designs dès la sortie de l’emballage, chacun d’entre eux étant conçu à la main par notre équipe de designers primés pour mettre en valeur votre contenu.

Quel outil choisir pour l’ecommerce WordPress ou webflow

Lequel est le meilleur pour le commerce électronique, WordPress ou Webflow ? c’est une bonne question

Avec lequel des 2 logiciels êtes-vous le plus à l’aise ? Avec lequel savez-vous créer un site ?

Le plus gros inconvénient est que Webflow est une solution propriétaire et ne fonctionne que sur les serveurs WEbflow.

Voici mon avis sur Webflow….

  • Vous êtes obligé d’utiliser leurs serveurs et de payer leurs prix contrairement à wordpress
  • Vous ne pouvez pas utiliser un hébergement moins cher car il n’y en a pas de disponible.
  • Je suis un fan de Divi et elementor et j’aime WordPress. À mon avis, il est beaucoup plus puissant et me permet de faire tout ce que je veux. Si le client veut changer d’hébergement parce qu’il peut l’obtenir moins cher ailleurs, qu’il en soit ainsi.
  • Je peux sauvegarder et/ou restaurer un site sur n’importe quel hébergement, à deux exceptions près : je ne peux pas le transférer sur Wix et Webflow. Ce sont 2 solutions propriétaires.
  • Il existe de nombreux plugins sur Webflow pour vous permettre de faire beaucoup de choses qui seraient pratiquement impossibles avec d’autres solutions.
  • Le fait que Webflow soit propriétaire ne permet pas de l’utiliser pour les développeurs car ils limitent l’accès aux serveurs Webflow.

Si vous êtes développeur je vous suggère d’utiliser WordPress. C’est beaucoup plus flexible et il y a tellement de plugins que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Si vous ne aitrisez pas le développement et vous n’avez pas un grand budget pour sous-traiter le développement de votre site internet je vous conseille d’utiliser Webflow.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.